1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BIARRITZ
  3. La deuxième édition de sauvetage côtier revient à Biarritz !  

La deuxième édition de sauvetage côtier revient à Biarritz !  

Publié le 06/02/2023

 

La compétition de sauvetage côtier Red Bull Ocean Rescue revient à Biarritz pour une deuxième édition, samedi 18 février. Cette année, elle s’ouvre à tous en proposant une phase de qualification la veille de la course.

Il y a près d’un an, plus d’un millier de personnes étaient venues assister à la première édition de la compétition de sauvetage côtier Red Bull Ocean Rescue à Biarritz. Cette année, 26 participants (18 hommes et 8 femmes) s’affronteront lors de « l’une des compétitions de sauvetage côtier les plus exigeantes du monde ».

Les concurrents partiront  depuis le parvis du casino de Biarritz, le samedi 18 février. Après une première partie de 1 230 m de paddle rescue jusqu’à la plage Miramar, les compétiteurs, une fois revenus sur terre, enchaîneront avec près d’un kilomètre de course à  pied pour rejoindre le phare de Biarritz d’où ils plongeront  dans l’océan pour leur première phase de natation (600 mètres).

Un parcours de 5,4 km

Course à pied, kayak, saut de falaise et natation dans les eaux froides et agitées de l’Atlantique, s’enchaîneront pour un parcours total de près de 5,4 km (1 230 mètres de paddle, 990 mètres de kayak, 2 310 mètres de course à pied, 880 mètres de natation) entre la Grande Plage et le Port Vieux.

Cette année, la compétition s’ouvre à tous en proposant une phase de qualification la veille de la course. Clubs, individuels, hommes et femmes, peuvent tenter de se qualifier, pour l’épreuve du samedi. « Pour les qualifications, il faudra parcourir environ 800 mètres à la nage, 1 200 en paddle et 1 600 en kayak », détaille Anthony Mazzer, le directeur sportif sur l’événement.

Huit hommes et quatre femmes se qualifieront ainsi pour affronter les meilleurs de l’an dernier lors des épreuves du lendemain. Parmi eux, un important cru biarrot avec Oiana Trillo chez les femmes, et Jules Augeraud, Jonathan Despergers et Noé Le Brun chez les hommes.

 

« Une quarantaine de personnes sont inscrites aux qualifications pour le moment », se réjouit Anthony Mazzer. Pour se frotter aux champions de l’année dernière, il reste de la place. Pour cela, rendez-vous sur le site de Red Bull (1).

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous