Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Sogecim Immobilier, Agence immobilière BIARRITZ 64200

G7 à Biarritz du 24 au 26 aout 2019

Publiée le 01/08/2019

Le G7 aura lieu à Biarritz du 24 au 26 août 2019. 

Voici quelques conseils pour circuler pendant ces jours à Biarritz et environs. 

LE CENTRE-VILLE

Les zones d’accès autorisées dans le centre-ville sont mises en place à partir du 23 août 0h00 jusqu’au 26 août dans la soirée. Seules peuvent pénétrer dans ces zones les personnes munies d’un badge nominatif.

L'ACCÈS EN VILLE

L'axe de sécurité impose de fermer la RD810 (du viaduc de la Négresse, commune de Biarritz- au giratoire de la gendarmerie, commune d'Anglet) et le boulevard du BAB (du giratoire du Mousse, commune de Biarritz, au carrefour de La Rochefoucauld, commune d'Anglet) durant la durée du sommet soit du samedi 24 août 2019, 8h au lundi 26 août 2019, 24h.

UN DISPOSITIF PROGRESSIF 

Le dispositif élaboré se veut progressif, c’est-à-dire qu’il collera le plus possible avec le déroulé du G7 et la réalité du terrain, pour impacter le moins possible les habitants de l’agglomération. Dès la fin du sommet et dès que la programmation le permettra, les axes seront rendus à la circulation.

A l’exclusion des axes fermés à la circulation (BAB, RD 810 et rues adjacentes) et annoncés à l’avance, les cortèges officiels n’utiliseront pas sauf exception, les autres axes de l’agglomération qui seront laissés libres à la circulation.

Les automobilistes sont incités à utiliser l’A63 pour circuler entre le nord et le sud de l’agglomération entre le 24 août et le 26 août.

Pendant cette période, le trafic est gratuit entre Bayonne Nord échangeur n° 6 et Biarritz échangeur n°4.

La fluidité de l’A 63 est favorisée par une restriction de circulation des poids lourds pendant cette période. Par ailleurs une campagne de communication de grande ampleur est lancée par Vinci (flyer en plusieurs langues, messages sur réseaux sociaux, panneaux, radio 107,7) pour inciter les voyageurs en transit à éviter d’utiliser l’A63 entre Hendaye et Bayonne entre le 23 et 26 août.

Notre actualité