Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sogecim Immobilier, Agence immobilière BIARRITZ 64200

Biarritz et les tout-petits

Publiée le 12/12/2018

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 24 457 habitants

  • Propriétaires : 56,7 %

(source : Insee 2015)

Biarritz est une ville du département des Pyrénées-Atlantiques plébiscitée par les surfeurs et les familles. En effet, cette élégante ville du sud-ouest de la France bénéficie d’un climat doux, d’un riche patrimoine naturel et de nombreuses infrastructures pour les tout-petits. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Sogecim Immobilier vous présente les atouts que la ville déploie à l'intention des tout-petits Biarrots.

Biarritz et ses modes d’accueil des tout-petits

Biarritz compte 6 structures de multi-accueil (2 crèches collectives : Estella et Mouriscot - 3 jardins d’éveil : Braou, Victor Duruy, Larochefoucauld - 1 structure associative : Ohakoa). Dans ces structures, les enfants sont suivis, encadrés et éveillés par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes de la petite enfance : infirmière-puéricultrice, éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, assistant maternel titulaire du CAP petite enfance, psychologue, pédiatre. De tailles variables, allant de 10 à 53 berceaux, les multi-accueils proposent des activités aux enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans le cadre d’un projet pédagogique. D’un fonctionnement souple, ces structures accueillent les enfants, à temps complet ou partiel, de façon régulière ou occasionnelle, 6 jours sur 7 : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h 30 à 19h30.

Des modes d’accueil individuel sont également possibles avec des assistantes maternelles agréées qui accueillent les enfants, de l’âge de 6 semaines à 6 ans, à leur domicile. D’autres gardent les enfants au domicile des parents, en garde simple ou partagée. Pour trouver la perle rare à qui confier leur enfant, les parents peuvent s’adresser à l'Association d'aide familiale et sociale (Tél. : 05 59 59 72 72) ou à Baby contact (Tél. : 05 59 41 01 67).

Biarritz accompagne les jeunes parents

Les futurs et jeunes parents peuvent également demander conseil et profiter des lieux ludiques de la ville.

  • La MSDI (Maison Départementale de la Solidarité et Insertion) regroupe différents professionnels de santé : médecins, pédiatres, infirmières, assistantes sociales, sages-femmes, puéricultrices, que les futurs et jeunes parents peuvent consulter, gratuitement, sur rendez-vous.

  • Le Trait d’union est lieu de jeu convivial où les parents peuvent partager un moment de loisirs et d'éveil avec leur enfant, en toute sécurité. L’occasion pour les tout-petits d’expérimenter la collectivité et pour les parents d’échanger avec d’autres parents.

  • Le centre social Maria Pia organise différentes animations pour les petits de 0 à 3 ans et leurs parents : ateliers haut comme trois pommes, sorties, discussions, moments entre mamans...

  • La ludothèque 64 propose de nombreux jouets et des jeux à découvrir. Et si le jeu plait à votre enfant, vous pouvez l'emprunter pour qu'il puisse jouer avec à la maison.

Vous rêvez de Biarritz comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Sogecim Immobilier, 31 avenue de Verdun. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Biarritz. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité