Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Sogecim Immobilier, Agence immobilière BIARRITZ 64200

L'actualité de CENTURY 21 Sogecim Immobilier

BIARRITZ FESTIVAL LES BEAUX JOURS : LE BALCON

Publiée le 18/05/2016

Au Théatre du Casino à 20h30 le vendredi 20 mai 
Le Balcon créé des spectacles naviguant entre la musique d’aujourd’hui, le répertoire classiques et les expériences les plus troublantes de musiques actuelles.
LEVINAS, Concerto pour un piano espace n°2  / RIMSKI-KORSAKOV / LAVANDIER, Shéhérazade  /  Le Balcon, Direction Maxime PASCAL.

Il définit ainsi une action musicale qui abolit les frontières entre le public et les interprètes.
Musique électronique et poème symphonique russe dans une même soirée : le choix est à l’image de l’ensemble Le Balcon, toujours à la recherche de nouvelles expériences, naviguant entre la musique d’aujourd’hui et le répertoire classique.

Le jeune chef Maxime Pascal, qui reçut les conseils de Pierre Boulez, est en 2014, le premier Français à remporter le Young Conductors Award du Festival de Salzbourg, concours de chefs d’orchestre très en vue.

Cette consécration attire l’attention sur ce passionné de musiques contemporaine et électronique, ainsi que sur son ensemble.
Fondé en novembre 2008, Le Balcon réunit de jeunes musiciens, chanteurs, compositeurs et ingénieurs du son.

Il cherche à abolir les frontières entre le public et les interprètes, revendiquant un spectacle total où le recours à la sonorisation n’est plus tabou.

La Partition de Michaël Levinas (1980) développe un style singulier d’une extraordinaire puissance expressive. La pièce de Rimski-Korsakov (1888) s’inscrit quant à elle dans ce courant musical du XIXe siècle d’exotisme orientalisant, puisque le compositeur russe s’est inspiré du fameux conte des Mille et une nuits pour créer cette Shéhérazade.
L’oeuvre est transcrite avec brio pour un ensemble de 18 musiciens par le jeune compositeur Arthur Lavandier.

Info et réservation :festival-les-beaux-jours-le-balcon

Notre actualité